ALLIER VINTAGE ET MODERNITE DANS SA DECORATION

Cette petite maison est un modèle de mélange réussi entre des meubles vintage et un style plus contemporain. La preuve qu’il est possible d’allier vintage et modernité en décoration, et sans forcément dépenser des fortunes. Elle est basée à Hove, en Angleterre, et pourtant totalement d’inspiration scandinave. Les propriétaires l’ont redécorée à partir de leurs trouvailles faites aux puces ou en brocante. 

 

La bonne idée dans ce salon comme dans tout le logement : choisir une couleur forte, ou plutôt deux, le noir et le blanc, et les décliner comme un fil rouge dans toutes les pièces. Quelques touches de couleurs douces (camaïeu de bleu-vert dans le salon) ou un peu plus fortes (couches de jaune ou rouge par ci par là) viennent égayer et renforcer l’ensemble.

La bonne idée dans la cuisine : avoir relooké des carreaux de carrelage blancs un peu basiques avec des petits stickers triangles noirs. Simple et efficace.

Toujours dans cette idée du triangle, la bonne idée ici a été de peindre la pièce en créant un motif fort, comme une montagne. C’est facile à faire (il suffit de délimiter les zones avec du ruban de masquage et cela donne une personnalité à la pièce. Au sol, un tapis a été peint directement sur le parquet.

Dans la chambre, une table de chevet vintage et une chaise vintage repeinte en blanc viennent donner un style à une pièce plutôt sobre. Le choix du lit de forme simple a ainsi été relevé par ces pièces vintage.

La chambre des enfants a également sa touches de vintage par le biais de la petite table basse. Le reste est plus coloré et moderne.

Au final un intérieur moderne, lumineux et gai, qui a parfaitement compris comment intégrer vintage et modernité !

Et vous, avez-vous déjà ce mix and match ? 

Plus d’inspirations ? Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Pinterest ou abonnez-vous à la newsletter. 

 

Catégories

2017-09-14T12:13:54+00:00

Laisser un commentaire