DANS MON ATELIER

Cela fait maintenant quelques mois que j’occupe mon atelier, il est maintenant temps pour moi de vous le présenter. Il se situe dans un ancien hangar de l’aérodrome de Saint Cyr L’école, au sein d’un collectif d’artistes nommé « Club B8 ». 

Le lieu n’est pas ouvert au public, mais vous pouvez venir me rencontrer sur rendez-vous, j’en serais même ravie !

Je fais donc partie d’une association d’artistes et d’artisans, et nous sommes en train de redynamiser cette association pour organiser des expositions sur 2017. La prochaine sera le week-end du 10-11 juin avec vernissage le 9 au soir ! Je vous informerai de tous les détails dans un prochain article, ainsi que sur ma page facebook.

Le lieu est en loué bail précaire (renouvelable pour 1 an, et le bail se termine fin juin), c’est pourquoi il n’est pas indiqué sur mes cartes de visite ou flyers. J’espère que ce bail se prolongera au maximum pour bénéficier de cette synergie entre artistes.

Pour vous tenir informés de l’actualité du lieu, vous pouvez suivre la page facebook du club.

A l’intérieur, il y a à la fois des espaces communs (en ce moment en cours de désencombrement), et des locaux individuels. Je dispose d’un espace d’environ 20m².

Mon atelier est difficile à photographier, car il est séparé en deux espaces par une bâche. L’espace principal, ci-dessous, me sert à faire le travail salissant, comme le ponçage, la découpe, etc. Et il me sert aussi à stocker matériel et meubles en attente.


J’ai un petit stock de chutes de bois, que je récupère chez mon voisin ébéniste, ou qui proviennent de diverses fabrications. Ces chutes me servent notamment à fabriquer les arbres à bijoux.

De l’autre côté de la bâche, sous une mezzanine, j’ai un espace plus petit, que j’arrive (vaguement) à chauffer, et qui me sert pour peindre ou vernir les meubles, faire le travail « propre », quoi. J’y stocke également les meubles terminés, protégés sous des draps. C’est pourquoi l’espace est assez encombré et je n’ai pas pu le photographier 😉

Voici mon stock de peintures et produits d’ébénisterie, ainsi que quelques accessoires pour les shootings photo, et un néon qui attend d’être posé !

J’espère que cette petite plongée en coulisses vous a plu !

Une prochaine fois je vous montrerai l’intérieur du hangar, les espaces communs. En attendant, j’ai du boulot pour équiper en rangements supplémentaires mon atelier qui, comme vous le voyez, en manque cruellement !

 

Plus d’actualités et inspirations ? Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Pinterest ou abonnez-vous à la newsletter

Catégories

2017-06-21T12:31:50+00:00

Laisser un commentaire