INSPIRATION DECO : LE PARFAIT MELANGE VINTAGE SCANDINAVE

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous emmener chez Anne Mette, à la découverte de son joli appartement. Pour moi, il représente l’exemple même du parfait mélange vintage-scandinave. Entre blancheur, meubles chinés soigneusement, et quelques touches de couleurs vives. En plus, son appartement est plein d’astuces, pour une décoration très réussie sans se ruiner. 

Anne Mette est artiste peintre, et ses œuvres sont plutôt très colorées. Alors dans son appartement, elle a souhaité le rénover en y appliquant une peinture blanche, y compris sur le parquet de la cuisine. C’était la base parfaite pour une sélection de meubles de designers danois et de décoration vintage années 50. Elle a ensuite rehaussé et modernisé le tout par des touches de couleur vive : une crédence de cuisine rose corail, un fil électrique rose fluo, un fauteuil métallique vert franc, un vase bleu… Le tout répond à merveille à ses tableaux exposés sur les murs de l’appartement.

Source

Les idées déco à retenir

  1. Le choix des meubles vintage, tous dans des tons de noir et bois foncé, ce qui fait qu’ils s’assemblent très bien.
  2. La base tout blanche, qui fait ressortir le reste
  3. Un intérieur plutôt minimaliste, très loin d’être surchargé, où chaque objet exposé est ainsi mieux mis en valeur et mieux apprécié.

Au final, un résultat vintage scandinave de toute beauté, en toute simplicité ! Exactement ce que j’aime.

Et vous, que retenez-vous de cette décoration ? 

 

 

Plus d’inspirations ? Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Pinterest ou abonnez-vous à la newsletter

Catégories

2017-06-28T09:19:09+00:00

Laisser un commentaire