CHEZ JUSTINE GLANFIELD, UNE DECORATION PLEINE D’EMOTION

Justine Glanfield, créatrice anglaise de Cotton and Milk, et Vincent, photographe français, se sont installés à Bruxelles dans le charmant quartier d’Ixelles il y a quelques années. Ils ont acquis une maison traditionnelle de 5 étages qu’ils ont entrepris de rénover en conservant son authenticité, son âme. Même à travers leur décoration vintage, on y décèle la nostalgie du passé. Justine et Vincent ont pris le temps, en mode « slow », pour chiner peu à peu chaque meuble et objet. Le tout donne une atmosphère pleine d’émotion, et de cachet. Un résultat intemporel, à l’esprit simple et authentique. Je ne pouvais qu’en tomber amoureuse et vous le présenter. 

Je trouve particulièrement réussie l’ambiance de cette pièce très lumineuse, nichée sous les toits, dont le mur de briques peint en gris s’efface tout en mettant en avant la chaleur du bois du beau meuble de métier posé devant.

La salle à manger, toute de blanc et de bois, et particulièrement sobre et épurée dans un esprit wabi sabi.

La cuisine et la salle de bains, également très blanches et pleines de charme, ont également remporté mon coeur ! Je vous laisse découvrir le reste de la maison…

Source

Vous aimez ces ambiances surannées pourtant si modernes ? Vous aimerez certainement cette commode années 60, ce flacon en verre vert, cette dame Jeanne ou encore cette cafetière émaillée vintage.

 

Plus d’inspirations ? Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Pinterest ou abonnez-vous à la newsletter

 

Catégories

2017-06-21T12:30:18+00:00

Laisser un commentaire