L’édition Maison et Objet de septembre 2017 vient de se terminer, et encore une fois j’en ai pris plein les yeux ! Niveau inspiration, c’était parfait. J’ai aussi pu rencontrer quelques fournisseurs, ce qui est toujours plaisant et intéressant. Côté tendances, la plupart des tendances de janvier sont encore d’actualité, c’est pourquoi cet article sera beaucoup plus court. Je voulais tout simplement vous présenter deux styles qui montent. 

1.Les couleurs sourdes : rose, vert, bleu pâle

Ces couleurs étaient déjà bien présentes les années précédentes, mais je les ai trouvées encore plus dominantes. Sans doute par le fait de la tendance danoise du « Hygge » qui invite au cocooning !

Tous les tons de rose pâle sont déclinés, le vert de gris, vert amande, vert d’eau sont présents. Des bleus glaciers grisés sublimes s’y associent.

tendances-decoration-2018-maison-objet-la-chouette-echoppe

tendances-decoration-2018-maison-objet-la-chouette-echoppe

tendances-decoration-2018-maison-objet-la-chouette-echoppe

Ces teintes très douces sont reposantes et très nature, et s’assortissent bien ensemble. J’aime beaucoup les utiliser dans mes créations !

2. Le velours, et les années 30 revisitées

Le velours, totalement démodé il y a encore seulement deux ou trois ans, fait son grand retour depuis quelque temps. Il reprend les couleurs douces vues au dessus, mais aussi des couleurs plus fortes comme de magnifiques bleus marines, des verts intenses, des bruns chauds…

Il est notamment utilisé dans la tendance « années 30 revisitées », associé à du laiton, à du marbre ou encore a du verre coloré. Le velours n’est pas forcément la matière que j’affectionne le plus, mais les teintes riches qui lui sont associées et sa douceur me feront peut-être changer d’avis !

tendances-decoration-2018-maison-objet-la-chouette-echoppe

J’ai hâte de retourner à Maison et Objet en janvier pour encore d’autres découvertes.

Et vous, aimez vous le velours et les couleurs douces ? 

 

Quelques une de mes créations qui s’inscrivent dans ces tendances et pourraient vous plaire :

Chevet années 30 revisité « Jeannette »

Table bureau « Louis » vert de gris

Meuble bar vintage « Révélation »

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

Plus d’inspirations ? Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Pinterest ou abonnez-vous à la newsletter

Catégories