La Chouette Echoppe est installée dans le Loiret

Il est temps pour moi de publier ces quelques lignes suite à notre déménagement. La Chouette Echoppe est maintenant bien installée dans le Loiret, à quelques kilomètres au Sud d’Orléans, dans la petite ville de La Ferté Saint Aubin. Je vous y propose, comme auparavant en île de France, des meubles vintage réactualisés, des créations déco pleines de peps et tout cela dans une démarche éco-responsable. L’atelier est opérationnel, et les mois qui viennent seront plus riches d’actualités, de créations et d’événements !

Quelques mois d’absence…

Entre soucis personnels et travaux, de longs mois ce sont déroulés sans que je puisse réinvestir mon atelier et vous proposer de nouvelles créations. Mais les choses se calent, et me voici ravie de vous dévoiler mon nouveau lieu de travail.

Un nouvel atelier fonctionnel où je me sens bien

L’atelier étant dans le garage, je l’ai séparé de la maison par quelques verrières qui lui donnent un style sympa, et j’y ai mis beaucoup de rangement afin d’éviter que tout s’entasse et s’empoussière comme dans le précédent.

J’y ai installé mes outils à portée de main sur un panneau de bois, pour pouvoir attraper ce dont j’ai besoin facilement, et ainsi être encore plus ravie de travailler sur mes créations ou vos meubles.

Il manque encore un peu de rangement/organisation côté stockage de meubles vintage en attente de rénovation, mais ça viendra !

Un atelier propice à vous recevoir… bientôt des cours de rénovation de meubles ?

En plus, l’atelier étant dans mon garage dont les portes sont de simples volets, je me suis fabriqué ces « portes-fenêtres » sur mesure, en bois et plaques de polycarbonate. Cela me permettra de faire entrer la lumière mais pas le froid quand je travaille à l’atelier, et ce sera bien plus accueillant pour vous y recevoir !

Je pense proposer des cours de rénovation de meubles dans les mois à venir, n’hésitez pas à me solliciter si cela vous intéresse.

La création reprend et des événements se préparent

Et maintenant ?

Je recommence à créer, en espérant ne pas être trop dérangée par les travaux que nous faisons faire à la maison, et je prépare activement quelques dates pour les fêtes de fin d’année !

Notez déjà trois dates :

  1. Dimanche 21 octobre de 14h à 19h, portes ouvertes à l’atelier (dans le cadre des portes ouvertes de ateliers d’artistes du Loiret). Découvrez mon style, mon lieu de travail, ma façon de travailler et venez me parler de vos meubles vintage auxquels vous souhaitez redonner vie.
  2. Week-end du 24-25 novembre, Noël des créateurs de La Ferté St Aubin : le moment idéal pour shopper quelques petits meubles réactualisés ou petites décos upcyclées.
  3. Dimanche 16 décembre, vente privée à l’atelier, ouverte à tous et toutes ! Meubles, créations déco, brocante et bijoux… toute la gamme de La Chouette Echoppe sera exposée dans son propre univers. Venez parler déco autour d’un vin chaud !

Je communiquerai plus en détails dans les jours à venir sur ces événements.

En attendant, je serais ravie de vous accueillir à l’atelier sur rendez-vous, n’hésitez pas à me laisser un petit mail (contact@lachouetteechoppe.fr) ou un message téléphonique (0683475255).

Catégories

2018-10-10T14:28:40+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.