SE SOUVENIR DE BELLES VACANCES : INSPIRATION SLOW LIFE

Les vacances d’été sont souvent l’occasion de trouver de l’inspiration pour la création tout au long de l’année, mais également de se ressourcer en profondeur pour revenir plein d’énergie. De retour des congés, j’ai grand plaisir à me repencher sur mes photos pour faire durer chaque émotion positive ressentie dans chacun des « moments bonheur » de mes vacances. Une vue, un son, un partage, une rencontre… ces instants sont précieux et il est important de s’en souvenir, pour pouvoir se les remémorer quand les temps sont moins roses. J’ai eu la chance cette année de passer des vacances extraordinairement variées et vraiment ressourçantes : randonnée/ running, visites touristiques, gastronomie ou rencontres de producteurs, vieilles pierres ou simple repos… Ma vision de la Dolce Vita, pour résumer !

Une semaine dans le Morbihan puis une semaine dans l’Aude ont fait notre bonheur cette année, et voici les moments les plus forts que je souhaite retenir et partager.

Admirer les vieilles pierres.

Mon conjoint et moi avons un réel plaisir à nous promener dans les vieux quartiers des villes et villages de nos lieux de vacances. Souvent, nous préférons les villages totalement hors des guides touristiques, qui ne sont pas « étoilés » mais tellement plus authentiques.

Se promener au hasard des rues d’Auray

Parcourir le joli port de Saint-Goustan à Auray

Déambuler dans les ruelles de la Roche-Bernard, et y visiter les ateliers de ses artisans d’art

Aller au hasard des ruelles de Bugarach, et tomber sur l’échoppe du céramiste

Remarquer un détail ancien de l’école à Roquetaillade

Retrouver la nature et profiter de paysages à couper le souffle.

Dans notre vie parisienne, nous avons bien trop peu le loisir de nous promener en pleine nature, d’être face à l’océan ou à la montagne. Nous apprécions tout particulièrement pendant nos vacances de pouvoir retrouver se contact avec la nature et les éléments, notamment en faisant du sport (course à pied, randonnée, trail, …) ou des baignades en milieu naturel (mer, rivière, lac, cascade…). La nature est pour moi une source très puissante d’énergie que j’aimerais avoir plus à proximité au quotidien.

Profiter d’un running au petit matin pour admirer la baie de Damgan 

Lors d’un autre running matinal, admirer la tour des Anglais sous le soleil.

Au cours d’une randonnée, admirer le Pech bugarach qui se dévoile dans une trouée d’arbres

Après une heure de marche dans la chaleur, découvrir la superbe cascade des Mathieux et son eau vivifiante. 

Après une journée écrasante de soleil, arriver au fond des gorges de Talamus et se baigner dans ses eaux claires… 

Monter au Pech Cardou et sur le chemin, admirer une des vues depuis le hameau de Montferrant

Savourer l’arrivée au sommet du Pech Cardou après 3h de montée sportive, et profiter de la vue époustouflante sur Serres et ses environs en contrebas.  

Gastronomie et moments conviviaux.

Nous détestons passer nos vacances à courir de musée en monument historique, et préférons tout simplement vivre : vivre le lieux, rencontrer les habitants/commerçants/producteurs, acheter et déguster des produits locaux, et prendre le temps. Voici quelques unes des pauses de notre été.

Se donner comme objectif de promenade, d’aller boire un sirop artisanal chez Ker’voyelles, librairie Salon de thé à Kervoyal

Faire 50m depuis notre location airbnb à Serres, pour aller dîner d’un burger et de frites maison au café culturel associatif La Claranda. 

Puis assister à un concert de jazz manouche dans la douceur d’une soirée du Sud… 

Les instants Bonheur

Enfin, nous aimons particulièrement en vacances nous efforcer à faire de chaque instant un joli moment agréable à vivre et revivre. Un petit plat, une vue, un petit chat, un joli bol, ce sont des moments fugaces qui nous emplissent de joie et que l’on garde dans notre coeur.

Savourer un plat simple à base de produits locaux, à l’ombre du noyer

Jouer à cache-cache avec une chatonne mignonne

Boire un café dans le bol rétro de la maison de ma grand-mère

Savourer une bonne bière artisanale avec vue sur le Pech Cardou, après une chaude journée d’été

Profiter de la plage à l’ombre des pins, tout simplement

En vous racontant tous ces moments précieux, je reprends conscience à quel point je trouve mon bonheur dans des choses simples, et combien je souhaite m’attacher à vivre plus de ces instants. Je vais tâcher de me laisser porter par le souvenir de ces heures heureuses pendant toute l’année qui s’annonce, mais aussi créer des occasions tout au long de l’année pour vivre de jolis moments joyeux.

Et vous, que retenez-vous de vos vacances ? 

Plus d’inspirations ? Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Pinterest ou abonnez-vous à la newsletter

Catégories

2017-08-14T17:28:05+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.