TENDANCE DECO : QUAND L’ETHNIQUE SE FAIT BOHEME

Cela fait quelque temps que la décoration ethnique se fait sa place dans nos intérieurs dominés par les tendances scandinave et vintage. Mais qu’est-ce qu’une décoration ethnique en 2017, et comment s’intègre-t-elle chez vous ?

Une décoration ethnique chic

Le maître mot dans la décoration ethnique de ce début de 21ème siècle, c’est d’être chic, élégante. Ainsi, elle s’intègre par touches dans nos intérieurs, de manière plutôt sobre, en s’associant à une base assez neutre et authentique. Pas de total look souvenirs de voyage, pas de pièce de notre maison 100% asiatique ou 100% moyen-orientale : aujourd’hui, la décoration ethnique, c’est surtout une ou deux pièces soigneusement choisies, de qualité, et mélangées avec d’autres pour former une décoration personnalisée. Avec des meubles design et épurés, comme sur la première photo, ou un mix and match vintage et contemporain très parisien, comme sur la suivante… Les meubles chinés brocante ou les meubles minimalistes se mélangent particulièrement bien à ce style.

decoration ethnique chic bohème

Planète déco

decoration ethnique chic bohème

Nuevo Estilo 

Décoration ethnique ET bohème

En 2017, l’ethnique se veut aussi bohème. Il joue à fond des matières naturelles et des plantes, il se pare de tapis, textiles, paniers tressés, ou tissages muraux…

decoration ethnique chic bohème

Pinterest

decoration ethnique chic bohème

Planète déco

Le jeu des textiles

Ce qui fait la décoration ethnique, c’est quand même d’abord et avant tous les textiles. Les tapis, les plaids, les couvre-lits, les coussins… Leur choix donne le ton : de l’accumulation pour un style gipsy au choix minimaliste et épuré, du style plutôt berbère avec les tapis beni ouarain ou kilims, à l’inspiration californienne ou mexicaine avec des tissus indiens, sans oublier évidemment l’effet wax africain qui monte !

decoration ethnique chic bohème

Turbulences déco

On peut constater ici que l’ethnique se marie très bien avec un petit côté arty et rétro à la fois, apporté par le choix de l’ameublement et ce mur de tableaux.

decoration ethnique chic bohème

Beaucoup plus minimaliste ici, le choix du noir et blanc très graphique et d’un mobilier discret et épuré donne un tout autre aspect à cette décoration pourtant encore ethnique.

decoration ethnique chic bohème

Glamour Paris

Vous l’aurez compris, il y a mille et une façons d’obtenir une décoration ethnique et bohème, c’est donc à vous de trouver la vôtre !

Avant tout, ce qui est sympa dans cette tendance c’est d’oser mélanger les influences, créer une décoration tout aussi cosmopolite que le sont devenues nos rues, et que tout cela cohabite dans une joyeuse et élégante harmonie !

Alors, allez-vous opter pour la couleur ou le minimalisme ethnique ? 

Plus d’inspirations ? Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Pinterest ou abonnez-vous à la newsletter. 

Catégories

2017-07-13T13:33:37+00:00

2 Commentaires

  1. Cloé 1 juillet 2017 à 12:15- Répondre

    J’adore ton article ! Ce qui me plait dans cette tendance est que l’on peut oser des mélanges parfois insoupçonnés et créer un univers unique dans son petit chez soi. En tout cas, ton article donne de très bonnes idées 🙂

    • Amélie Rombauts 13 juillet 2017 à 13:39- Répondre

      Bonjour Cloé, je viens de voir que je ne t’avais pas répondu ! Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que l’ethnique est parfait pour personnaliser de manière unique et authentique son intérieur. Belle journée !

Laisser un commentaire