LE VINTAGE REVU ET CORRIGE : UNE DECO BOHEME ET VEGETALE

Il n’y a pas à dire, 2017 est bohème ! Toutes les tendances se déclinent cette année en version bohème. Après l’ ethnique bohème, place au vintage bohème ! Fini le total look scandinave avec ses motifs géométriques colorés, cette année le vintage se veut plus simple, plus nature, avec une tendance « hippie moderne », et surtout beaucoup de plantes. 

Qu’est-ce qui fait que ces ambiances sont bohèmes ? C’est une décoration à l’aspect plus décontracté, moins figée. Un peu moins graphique, le vintage version bohème se veut très relax et accueillant. Ce sont des petits détails à droite à gauche, presque imperceptibles, mais qui changent tout !

Un plaid écru négligemment jeté sur un fauteuil, des tapis ethniques, une petite lampe façon grand-mère, le tout assorti avec de beaux meubles vintage rénovés comme ce bahut en bois couleur miel ou ces beaux fauteuils de style scandinave…

Source et source

Fourrures, tissages muraux , tapis berbères, cache-pot naturel et meuble aux portes en rotin, l’esprit bohème est totalement présent ! Ajoutez deux toiles juste posées sur la table d’appoint, des jouets qui ont l’air d’avoir été abandonnés par le petit dernier sans que Papa ou Maman soient dérangés par le désordre, tout est parfait !

Source

Ce genre d’ambiance vintage bohème, pour ne pas sembler tout droit sortie de chez Mamie, se satisfont très bien de meubles plus contemporains. Par exemple, des meubles sur mesure en bois clair, comme ce placard-niche à gauche, ou ces très simples étagères à droite. On y dispose des petits objets façon cabinet de curiosité, mais dans des tons clairs, pastels, pour un esprit très doux éloigné de certains cabinets de curiosités plus … tordus.

Source et Source

Le style vintage bohème, c’est aussi l’association toujours réussie de chaises dépareillées peintes dans une seule couleur, ici le blanc. On remarquera à nouveau les tapis ethniques ou natures, à l’aspect plus authentique que ceux qu’on pouvait voir il y a encore deux-trois ans.

Source et source 

Les enfilades ou commodes scandinaves vintage en bois chaud, sont toujours LE meuble à avoir pour créer une belle ambiance vintage. On n’oublie pas les plantes, de préférence grasses et graphiques, qu’on installe surtout à profusion. Et le tour et joué !

Source et Source

Au final, j’adore l’esprit vintage bohème de 2017, qui me donne une impression de vacances et de simplicité ! Pas vous ?

 

Plus d’inspirations ? Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Pinterest ou abonnez-vous à la newsletter. 

 

Catégories

2017-10-01T09:11:27+00:00

Laisser un commentaire