Que mettre dans un vase déco ?

que mettre dans un vase déco

Les vases décoratifs peuvent être magnifiques lorsqu’ils sont bien garnis. Voici quelques idées sur ce que vous pouvez mettre dans un vase déco pour créer un joli arrangement sur une table, dans des niches murales et même dans une salle de bain :

Des fleurs fraîches

Les fleurs fraîches sont un choix classique et polyvalent. Optez pour des fleurs saisonnières pour apporter de la couleur et de la fraîcheur à votre vase qu’elle que soit sa taille.

Des pommes de pin

Depuis notre DIY avec des pommes de pin en déco, on voudrait bien en mettre partout et un vase déco, c’est l’occasion parfaite pour créer une décoration saisonnière, comme l’automne ou l’hiver.

De jolies bougies

Si vous fabriquez des bougies de manière artisanale ou que vous en avez à disposition, sachez que leur lueur permet d’ajouter une ambiance chaleureuse à votre vase. Placez une bougie pilier au centre ou créez un arrangement avec plusieurs bougies chauffe-plat.

Des branches d’arbres

Les branches d’arbres ou d’arbustes avec des feuilles ou des baies peuvent ajouter une touche rustique et naturelle à votre espace à décorer. Optez de préférence pour des branches sèches, peintes ou non qui peuvent créer une atmosphère hivernale ou automnale dans votre décoration intérieure.

Des perles d’eau

Les perles d’eau ou les billes d’hydrogel colorées peuvent être utilisées pour soutenir les fleurs fraîches et ajouter une touche de couleur.

Des plantes en pot

Les petites plantes en pot, telles que des succulentes ou des cactus, peuvent être placées directement dans un vase décoratif pour une touche de verdure.

Des plumes ou herbes de pampas

Pour surfer sur la tendance, les herbes de pampas ou les plumes de paon, qu’elles soient naturelles ou artificielles, peuvent créer un look élégant et aérien.

fleurs sechees herbes de pampa

Des coquillages ou pierres précieuses

Vous vous demandez quoi faire avec des coquillages ? Si vous avez une décoration intérieure ou une chambre de style bord de mer ou que vous aimez réaliser des DIY avec des coquillages, ces derniers peuvent être un choix approprié pour garnir un vase déco transparent. De même, les pierres précieuses ou semi-précieuses peuvent ajouter une touche de couleur et de luxe.

Des branches de baies artificielles

Les branches de baies artificielles sont durables et ajoutent de la couleur à votre vase toute l’année. Vous pouvez les compléter avec des branchages de gypsophile si vous voulez leur donner une allure encore plus réaliste. 

Des écorces de bois

Les écorces de pin, de bois et même des copeaux peuvent ajouter une texture intéressante et rustique à votre arrangement. Variez les nuances et les variétés d’arbustes pour donner un vase déco du plus bel effet.

Des grands rubans

Utilisez des rubans pour ajouter de la couleur ou une touche festive à votre vase. Mélangez les teintes, les textures et les longueurs pour donner du volume et de la contenance à votre récipient décoratif.

Des fruits colorés

Des agrumes, des pommes ou des fruits rouges peuvent être ajoutés à un vase décoratif situé dans une salle à manger ou une cuisine pour une touche de fraîcheur et de couleur. Assurez-vous simplement que vos fruits soient constamment en bon état pour éviter de les faire mûrir trop rapidement.

Des tiges de bambou de tailles variées

Les tiges de bambou sont élégantes et apportent une touche zen à votre décoration de salon, de chambre ou de salle de bain. Eh oui, ces espèces vivaces ont l’avantage de pouvoir vivre dans tout type d’environnement.

vase decoratif idee

Lors de la création d’un arrangement dans un vase décoratif, assurez-vous de coordonner les couleurs et les textures avec votre décor existant. N’hésitez pas à expérimenter avec différentes combinaisons pour trouver celle qui correspond le mieux à votre style et à votre espace.

Vous pourriez aussi aimer